Jumelage

North Lincolnshire

photo_uk

Drapeau anglais

North Lincolnshire
(Scunthorpe)
Grande Bretagne – 1976

120 000 habitants

Entre York, Hull et Lincoln, ce comté verdoyant offre une grande diversité des paysages entre mer et campagne.

Situé à l’Est de l’Angleterre, Le Lincolnshire du Nord correspond à un découpage  administratif qui s’étend au sud-ouest de l’estuaire du Humber sur 846 km². C’est une région essentiellement agricole avec une terre riche produisant orge, betteraves à sucre, colza et pommes de terre.  C’est aussi une région industrielle avec des aciéries;  un projet de parc éolien en mer devrait apporter un souffle nouveau à la région. Les principales villes sont Scunthorpe, Brigg et Barton-Upon-Humber. Le site de Barton était célèbre pour sa production de tuiles. Il abrite maintenant une réserve naturelle avec un centre d’observation de la faune et de la flore. En 2014 une tuilerie vient d’être restaurée, une des dernières du genre en Europe, et un centre d’artisanat vient également d’ouvrir ses portes.

NLS EPWORTHLe sport tient une grande place dans la région et de très nombreux évènements sportifs jalonnent l’année.
Les villages sont très intéressants à visiter, comme celui de Epworth,  berceau du méthodisme, ou Wrawby avec son relais de poste du 17ème.  De nombreux circuits à vélo ou à pied jalonnent le pays. Les évènements traditionnels comme les marchés paysans, les marchés de Noël, ou encore le Haxeyhood, jeu qui se joue depuis 700 ans à Haxey accompagné par des chants folkloriques font la joie des habitants et des touristes.

A la limite du North Lincolnshire se trouve la réserve naturelle de Donna Nook, plus grand lieu européen de reproduction du phoque gris.
En novembre et décembre 40 OOO visiteurs se pressent pour assister à des centaines de naissances. Un très intéressant musée de la pêche à la morue se trouve à Grimsby sur l’estuaire de l’Humber.

Pour en savoir plus :
http://www.northlincs.gov.uk

Localisation via google map >